PDAC 2019

VISIT US AT BOOTH 2917

Attending PDAC? TMX Group will have a booth located at 2917, speak to a TSX and TSXV representative. We will be on location March 3rd-6th.

Schedule a Meeting

Disponible début 2020

BOURSE DE MONTRÉAL

Contrats à terme sur lindice international S&P/MX du cannabis

En savoir plus sur l'indice

Restez en contact !

Des questions ? 
Communiquez avec l'équipe des dérivés sur actions

Posez une question

1 800 361-5353

© Bourse de Montréal Inc, décembre 2019

Veuillez prendre note que tous les renseignements (y compris les renseignements personnels) que vous communiquez à Bourse de Montréal Inc. peuvent être utilisés afin d’en apprendre davantage sur vos besoins et vos préférences, de vous informer sur les nouveaux produits et services offerts par Bourse de Montréal Inc. et de répondre à vos questions et requêtes, le tout conformément à la Politique sur le respect de la vie privée de Bourse de Montréal Inc., qu’on peut consulter au https://www.m-x.ca/accueil_politique_fr.php.

Le lancement par Bourse de Montréal Inc. (la « Bourse » ou « MX ») des contrats à terme sur indice du secteur du cannabis et les caractéristiques des contrats énoncées dans le présent document sont assujettis à l’approbation du Comité des règles et politiques du conseil d’administration de la Bourse, au processus d’autocertification prévu par la Loi sur les instruments dérivés du Québec (RLRQ, chapitre I-14.01) ainsi qu’à d’autres approbations ou formalités réglementaires. Le présent document et les renseignements qu’il contient pourraient donc faire l’objet de changements. Le présent document est offert à titre informatif uniquement. La Bourse ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie à l’égard de ces produits et de leurs caractéristiques envisagées. Le présent document ne doit en aucun cas être interprété comme une obligation pour la Bourse de lancer ces produits ou de les lancer avec les caractéristiques énoncées dans le présent document. 

L’indice international S&P/MX du cannabis (l’« indice ») est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC (« SPDJI ») et de la Bourse. Standard & Poor’sMD et S&PMD sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor’s Financial Services LLC (« S&P »), Dow JonesMD est une marque de commerce déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones ») et MXMD est une marque de commerce déposée de Bourse de Montréal Inc., utilisée sous licence. SPDJI, Dow Jones, S&P et TSX ne commanditent, ne cautionnent, ne vendent ni ne promeuvent aucun produit fondé sur l’indice. SPDJI, Dow Jones, S&P, MX et les sociétés de son groupe ne font aucune déclaration quant au bien-fondé d’un placement dans un tel produit et ne peuvent être tenues responsables d’erreurs, d’omissions ou d’interruptions touchant l’indice ou les données qui y sont associées.

EN

Exposition

Appliquer une stratégie directionnelle sur les titres du secteur du cannabis

Rentabilité du capital

Utiliser l’effet de levier pour réaliser des rendements avec une mise de fonds minimale

Gestion des risques

Couvrir l’exposition aux risques liés au secteur du cannabis

Le Canada s’est imposé en tant que référence dans le marché du cannabis légalisé, et 2020 sera une année charnière pour ce secteur. Afin de permettre aux participants au marché de partout dans le monde de profiter de nouvelles occasions de négociation, la Bourse de Montréal lancera le contrat à terme sur l’indice international S&P/MX du cannabis (SMJ) au début de 2020.

Alors que la législation régissant le commerce du cannabis continue d’évoluer et que les producteurs examinent les possibilités d’expansion, les États-Unis, l’Europe et l’Asie émergent comme prochaines destinations pour certaines des plus importantes sociétés du secteur au Canada.

Souhaitez-vous en apprendre davantage sur les contrats à terme sur l’indice international S&P/MX du cannabis? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir de plus amples renseignements.

Brochure

Spécifications du contrat

Méthodologie de l'indice
(en anglais seulement)

Fiche produit
(en anglais seulement)

Les tribunaux statuent que les Canadiens ont le droit constitutionnel de consommer du cannabis à des fins médicales.

Le Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) permet aux Canadiens qui souffrent de maladies graves d’accéder à la marijuana médicinale.

Canopy Growth Corporation devient la première société du secteur du cannabis à s’inscrire à la cote de la Bourse de croissance TSX.

La Bourse de Montréal inscrit à sa cote des options sur des sociétés du secteur du cannabis.

La Bourse de Montréal lance les contrats à terme sur l'indice international S&P/MX du cannabis (SMJ) 

La Bourse de Montréal inscrit à sa cote des contrats à terme sur actions de sociétés du secteur du cannabis.

La Bourse de Montréal lance, de pair avec S&P, un indice du secteur du cannabis diversifié. 

Évolution du secteur du cannabis au Canada 

La Loi sur le cannabis légalise la consommation de cannabis à des fins récréatives à l’échelle du Canada.