Groupe TMX Limitée et ses affiliées n'endossent ni ne recommandent aucun des titres émis par les sociétés identifiées sur, ou liées à, ce site Web. Veuillez consulter un professionnel pour évaluer des titres précis ou d'autres contenus de ce site Web. Tous les contenus (y compris les liens hypertexte menant à des sites Web externes) sont fournis à titre informatif seulement (et non aux fins de négociations). Ce site Web ne vise aucunement à offrir des conseils d'ordre juridique, comptable, fiscal, financier ou autre et on ne devrait pas s'y fier à de telles fins. Les opinions et conseils de toute tierce partie reflètent ceux de leur auteur et ne sont pas endossés par Groupe TMX Limitée ou ses affiliées. Groupe TMX Limitée et ses affiliées n'ont pas préparé, révisé ou mis à jour le contenu fourni par des tierces parties disponible sur ce site Web ou le contenu de tout site Web externe et elles n'assument aucune la responsabilité à l'égard de ces renseignements.

© Droit d'auteur © 2022 Bourse de Montréal Inc. Tous droits réservés. 
Bourse canadienne de produits dérivés est une marque officielle de Bourse de Montréal Inc. 

EN

Renseignements
Pour toute question, veuillez communiquer avec :

T : +1 514 871-7880

E : equityderivatives@tmx.com

Au deuxième trimestre de cette année, la Bourse de Montréal a lancé six nouveaux contrats à terme sur indices sectoriels axés sur l’énergie, les services financiers, l’assurance, les médias, les télécommunications et l’immobilier.  

Ces produits offriront tous les avantages de la négociation de contrats à terme en ce qui a trait à la couverture des risques, à la réduction des marges, à la diversification du portefeuille et à l’utilisation efficace du capital. Cependant, ils se distingueront des contrats à terme sur indices sectoriels déjà offerts par la Bourse de Montréal du fait qu’il s’agit de contrats à terme sur rendement total.

Les produits sur indice sectoriel jouent un rôle important sur les marchés financiers, et leur utilisation croissante témoigne de leur utilité.  




Services de compensation centralisée

Meilleure gestion du risque par secteur

Nouvelles occasions de négociation

Contrats à terme sur indice sectoriel de rendement total

EN SAVOIR PLUS

Méthode

Caractéristiques des 
contrats

EN SAVOIR PLUS

Atténuation du risque :  Les contrats à terme sur rendement total sont négociés en bourse et bénéficient d’une négociation, du maintien des marges, de l’optimisation des coûts et de fonctions de compensation centralisée.

Exposition à court terme et à long terme :  Les contrats à terme sur indices sectoriels auront quatre dates d’échéance trimestrielles, ce qui offre une exposition à court terme et à long terme allant jusqu’à un an.

Couverture :  Les investisseurs peuvent fixer un taux d’intérêt à 12 mois dans le calcul de la base du contrat à terme, évitant ainsi le risque lié aux reports.

Maximisation du rendement du portefeuille : Les contrats à terme sur indices sectoriels peuvent être utilisés comme stratégie de superposition, réduisant l’exposition directe aux industries à forte intensité carbonique tout en permettant de tirer avantage du rendement global du secteur.

Horaire de négociation prolongé :  La Bourse de Montréal offre près de 24 heures de négociation aux investisseurs mondiaux, avec des contrats à terme sur indices sectoriels disponibles à l’ouverture des marchés européens.  

Restez en contact!

Pourquoi investir dans les contrats à terme sur indice sectoriel de rendement total?

EN SAVOIR PLUSEN SAVOIR PLUS

Méthode de calcul mathématique de l’indice

Méthode GICS

Contrats à terme sur indice sectoriel de rendement total

MAINTENANT DISPONIBLES

BOURSE DE MONTRÉAL

Capacité de générer efficacement un rendement à l’égard d’un secteur économique précis

Exécution flexible grâce à un registre central des ordres à cours limité, aux échanges d’instruments dérivés hors bourse pour contrat (EFR) et aux échanges physiques pour contrats (EFP), et aux opérations sur la base fondée sur le dernier cours (BTC) 

Avantages

EN SAVOIR PLUS

Politiques et pratiques concernant les indices boursiers

EN SAVOIR PLUS