© TSX Inc., 2021. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de distribuer, de vendre ou de modifier le présent document sans le consentement préalable écrit de TSX Inc. Le présent document est fourni à titre informatif seulement. Ni Groupe TMX Limitée ni ses sociétés affiliées ne garantissent l’exhaustivité des renseignements qui figurent dans le présent document et ne sont responsables des erreurs ou des omissions que celui-ci pourrait comporter ni de l’utilisation qui pourrait en être faite. Le présent document ne vise pas à offrir des conseils en placement, en comptabilité ou en fiscalité ni des conseils juridiques, financiers ou autres, et l’on ne doit pas s’en remettre au présent document pour de tels conseils. L’information présentée ne vise pas à encourager l’achat de titres inscrits à la Bourse de Toronto ou à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent article. TMX, le logo de TMX, The Future is Yours to See., Toronto Stock Exchange, TSX, TSX DRK, TSX Venture Exchange, TSXV et Voir le futur. Réaliser l’avenir. sont des marques déposées de TSX Inc. 

Copyright © 2021 TSX Inc. All rights reserved

TSX DRK

BOURSE DE TORONTO 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du présent avis, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Post-Marché

CDCC

CDS

Accédez aux ordres conditionnels sur le marché opaque affichant la croissance la plus rapide au Canada

ENGLISH

2021

NOVEMBRE 22 

Lancement

Aperçu de la TSX DRKPoint de vue: Les ordres conditionnels

Les négociateurs peuvent tirer parti des ordres conditionnels dans le but de rechercher de la liquidité sur plusieurs marchés opaques en saisissant leurs ordres de façon conditionnelle, sans s’engager envers un ordre sur un marché donné. Lorsqu’un ordre de sens inverse répond aux critères précisés et est apparié à l’ordre conditionnel, les négociateurs sont invités à confirmer leur intention d’exécuter l’opération et d’annuler les ordres similaires qui ont été passés sur d’autres plateformes de négociation.   

Pourquoi négocier en utilisant les ordres conditionnels 
Taille globale minimale 

Exigence d’ordres de grande taille, soit supérieurs à 50 lots réguliers et à 30 000 $, ou à 100 000 $, ce qui assure que seuls les ordres de grande taille sont exécutés.
Amélioration du cours  

Négociation au point médian seulement. 
Choix des ordres conditionnels à la TSX DRK 
 
Aucune période de blocage, ce qui réduit les occasions manquées de négociation cachée. Liquidité additionnelle dans le registre des ordres conditionnels du registre de la TSX DRK, ce qui augmente les occasions d’appariement et d’exécution. 
Période de confirmation courte
  
Réduit les fuites d’information, les annulations et les occasions de négociation manquées. 
Option d’utiliser les ordres conditionnels à la TSX DRK pour la portion résiduelle d’ordres  

Offre l’occasion d’exécuter un ordre ou un volume complet sans devoir saisir d’ordre supplémentaire. 
Exécution améliorée  
Améliore les comportements, l’intégrité et la qualité d’exécution. 
Attribution des opérations équitable  

Atteinte grâce à une répartition proportionnelle. 
Avantages des ordres conditionnels 

La TSX DRK, le marché de négociation cachée qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, a le plaisir de lancer les ordres conditionnels pour l’ensemble des titres inscrits à la Bourse de Toronto (« TSX ») et à la Bourse de croissance TSX (« TSXV »). Dans un marché toujours plus fragmenté, les ordres conditionnels à la TSX DRKMD permettent aux participants au marché de passer des ordres anonymement sur plusieurs marchés simultanément tout en évitant la surexécution ou l’exécution en double et en leur donnant accès à de la liquidité en bloc naturelle. Plus tard cette année, les investisseurs institutionnels et individuels ainsi que les teneurs de marché auront la possibilité de placer des ordres conditionnels sur le marché de liquidité le plus profond au Canada. 

Obtenez un accès fluide et anonyme à des quantités importantes de liquidité cachée et naturelle grâce à la TSX DRK.  
Comment accéder aux ordres conditionnels 

Pareillement à la négociation dans des marchés cachés assortis d’exigences de volume minimal, les ordres conditionnels réduisent la préoccupation des investisseurs institutionnels quant aux fuites d’information et à l’incidence des ordres volumineux sur le marché. L’ensemble des sociétés membres de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX peuvent négocier sur le marché de la TSX DRK et avoir accès au registre des ordres conditionnels afin de tirer profit des flux d’ordres non affichés et sans engagement. L’accès aux ordres conditionnels s’effectuera au moyen de courtiers ou de fournisseurs d’algorithmes et de systèmes de négociation électronique. 

Sous réserve des approbations réglementaires, les ordres conditionnels sont désormais disponibles à des fins d’essai dans l’environnement d’essai général (GTE) et devraient être offerts aux fins de négociation à la fin de novembre.  

Ressources
Personne-Ressource
Fonctionnalités DRK

Différenciateurs conditionnels

ÉTATS UNIS

EUROPE

CANADA


JON SCHNEIDER
T. (416) 947 - 4484

LAURA HANSCHKE
T. (416) 947 - 4569

PAUL DIMTSIS
T. (416) 947 - 4335

PETER OSBORNE
T. +44 7555 690 996

MICHAEL TINTINAGLIA
T. (416) 947 - 6679

CaractéristiquesPoint de vue: Approfondir ses connaissances sur les marchés opaquesBrochure de la TSX DRK