Le marché des changes (FX) figure parmi les marchés financiers les plus liquides au monde. Son activité quotidienne moyenne s’est élevée à près de 5,1 billions de dollars américains en 2016. Grâce aux options sur devises, il est aussi facile pour les investisseurs canadiens de mettre en œuvre des stratégies de spéculation et de couverture que d’acheter des options sur actions et sur FNB.

PDAC 2019

VISIT US AT BOOTH 2917

Attending PDAC? TMX Group will have a booth located at 2917, speak to a TSX and TSXV representative. We will be on location March 3rd-6th.

Schedule a Meeting

En apprendre davantage

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les options sur devises et les stratégies relatives aux devises? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir de plus amples renseignements.

Manuel de référence

L’université des options sur devises

Caractéristiques

Webinaires à venir

Sujet : Bourse de Montréal : utiliser les options pour atténuer le risque de change lié à la devise américaine

Gestion des risques

Couverture d’un portefeuille américain ou de liquidités étrangères

Exposition

Exploiter l’évolution prévue du taux du dollar américain

Souplesse

Stratégie d’options en fonction de vos prévisions à l’égard du dollar américain

Veuillez noter que toute information que vous pourriez fournir à Bourse de Montréal Inc. (incluant des renseignements personnels) pourrait être utilisée afin d’en apprendre davantage sur vos besoins et préférences, afin de vous informer sur les nouveaux produits et/ou services offerts par Bourse de Montréal Inc., ou pour répondre à vos questions ou requêtes, le tout conformément aux termes et conditions de la Politique sur le respect de la vie privée de Bourse de Montréal Inc. disponible au https://www.m-x.ca/accueil_politique_fr.php

25 juillet 2019 à 13 h (HE) 

S'enregistrer maintenant

5 août 2019 à 12 h (HE)

Bientôt disponible
USX COTESEN

© Bourse de Montréal Inc, Juin 2019

Les informations contenues dans le présent document, incluant les données financières et économiques, les cotes boursières ainsi que toutes analyses et interprétations de celles-ci, sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent en aucun cas être interprétées dans toute juridiction comme étant un conseil ou une recommandation relativement à l’achat ou la vente d’instruments dérivés ou de titres sous-jacents ou comme étant un avis de nature juridique, comptable, financier ou fiscal. Bourse de Montréal Inc. recommande que vous consultiez vos propres experts en fonction de vos besoins. Toute mention au présent document des caractéristiques, règles et obligations concernant un produit est faite sous réserve des Règles et Politiques de Bourse de Montréal Inc. et de sa chambre de compensation, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés. Bien que ce document ait été conçu avec soin, Bourse de Montréal Inc. se dégage de toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs ou omissions et se réserve le droit de modifier ou réviser, à tout moment et sans avis préalable, le contenu de ce document. Bourse de Montréal Inc., ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de l’utilisation de l’information apparaissant dans le présent document. 

Des questions? 
Communiquez avec l'équipe des dérivés sur actions

Posez une question

1 800 361-5353

BOURSE DE MONTRÉAL

USX – Options sur le dollar US

Patrick Ceresna

Martin Noël

En tant qu’investisseur canadien, vous vous exposez au risque de change en investissant dans des actions américaines. Au cours de ce webinaire le gestionnaire spécialisé en produits dérivés à la Bourse de Montréal, explorera les marchés des devises en jetant un éclairage particulier sur la gestion du risque de change visant le dollar américain. Il relèvera certaines considérations importantes liées au fait de détenir des dollars américains, et discutera de la couverture du risque de change au moyen d’options sur le dollar américain qui sont disponibles sur le marché canadien des options.